Face à l’évolution de nos modes de vie et de la technologie, mais aussi à l’envolée du prix de la pierre, aux préoccupations environnementales et aux nouvelles logiques urbaines, la façon de vendre et de concevoir l’immobilier résidentiel a été transfigurée.

Le métier doit « fabriquer de l’information immobilière fiable, transparente et accessible à tous » d’après Sébastien de Lafond fondateur et PDG de meilleurs agents.

Pas le choix, les acteurs historiques se sont mis à la page en numérisant leur offre et proposant de nouveaux services à la carte (garantie assurance revente, vidéo par drone, home staging virtuel…)

Poussés par l’évolution de notre mode de vie (porosité entre sphère privée et professionnelle, multiplication des familles monoparentales), l’évolution de la démographie (vieillissement de la population) et l’enjeu du développement durable, les promoteurs ont pris la mesure de l’évolution des besoins.

Des casques de réalité virtuelle permettent de survoler en drone la future résidence, de repérer le lot convoité dans l’immeuble et de déambuler en 3D dans toutes les pièces..

L’article