Avec une inflation de 6,1 % depuis 1 an (Source : INSEE), la question de la pertinence d’un investissement immobilier aujourd’hui se pose ?  De nombreuses personnes se demandent où leur argent pourrait bénéficier d’une bonne stabilité. Or, historiquement, l’immobilier s’est avéré être un investissement stable pendant les période d’inflation.

L’investissement dans l’immobilier locatif est une piste à privilégier. Avec le loyer qui varie en fonction de l’inflation, les pertes sont diminuées.

Même avec des taux plus élevés et une légère baisse des prix, le ratio restera intéressant. Il faut néanmoins être vigilant sur le risque d’impayés qui peut augmenter pour les ménages les plus fragiles et les frais d’entretien qui peuvent augmentés.

Enfin, Thierry Vignal, président de Masteos, affirme « qu’au même titre que l’or, la pierre reste une valeur refuge qui rassure. » Et, en période d’inflation, comme c’est le cas aujourd’hui, la dette que l’on rembourse à la banque baisse mécaniquement en valeur réelle, ce qui avantage l’investisseur.

 

Lien vers l’article