La vie comme un combat de boxe !
Voilà l’esprit de Fares Metahri qui pratique ce sport depuis plus de 20 ans et a même fondé un club pour transmettre ces valeurs aux jeunes générations. A seulement 33 ans, Fares confie que ce sport de combat lui a permis de se connaître, de se dépasser. « Sur un ring, pas de place pour le mensonge, ni pour les faux semblant, seul le travail paye. » Voilà qui résume bien le caractère de cet entrepreneur issu d’un milieu ouvrier qui a su faire sa place, surpasser les échecs et enchaîner les réussites.
Après 10 ans entre Paris et le Luxembourg, Fares Metahri crée son cabinet de CGP pour participer à l’éducation financière de ses clients et les accompagner sur le chemin de l’indépendance financière. Pour lui, les bases de la finance devraient même s’apprendre à l’école.
Ce qu’il aime dans son métier, c’est rencontrer des profils et des parcours différents, faire comprendre à ses clients les mécanismes et les arcanes du système dans lequel on vit et élever le niveau de connaissance économique et financière. Que chaque échange soit riche ! Ce grand ambitieux rêvait d’être Président de la République (rien que ça !) ou businessman, voilà déjà un de ces deux rêves réalisés !
Fares est déjà à la tête de son entreprise Melil Invest, tiré du deuxième nom de son fils aîné, Melil vient du berbère et signifie pureté, transparence. Encore des valeurs qu’il souhaite transmettre à travers les conseils qu’il prodigue au quotidien.