Si elle se rêvait archéologue dans sa tendre jeunesse dans les années 90 car passionnée par Jurasic Park, Elodie Jouaneau est finalement devenue conseillère en gestion de patrimoine au sein du cabinet Investissement et Patrimoine qu’elle a co-crée en 2019 avec sa collègue Margaux Labrune.
A seulement 30 ans, Elodie a déjà de nombreuses expériences et a su s’imposer dans un métier dominé largement par les hommes. Après des études en biotechnologies, elle intègre une école de commerce dans laquelle elle découvre le métier de conseiller en patrimoine.
Après une année de césure pendant laquelle elle effectue un stage dans un grand cabinet parisien, et une dernière année d’étude en alternance dans une grande banque internationale chargée de clients haut de gamme, Elodie a su appréhender la technicité du métier et comprendre les exigences d’une clientèle fortunée. C’est forte de ces expériences et après 3 ans dans cette même banque qu’elle co-fonde Investissement et Patrimoine en 2019.
Son mantra ? Ne jamais rien lâcher et ne pas avoir de regret. Cette fonceuse, passionnée par son métier, a un bel avenir professionnel devant elle.