Découvrez 3 bonnes raisons d’instaurer un contrat de prévoyance collective au sein de votre société :
Le covid-19 fait la une de tous les médias. Au-delà de l’impact sur l’économie et sur les malades, de la psychose qui peut s’installer, quelles en sont les conséquences pour les employeurs et leurs salariés dans les rapports de travail ?
Le gouvernement a pris un décret le 31 janvier 2020, adoptant les conditions pour le bénéfice des prestations en espèces de la Sécurité Sociale pour les personnes exposées au coronavirus. Les assurés qui font l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile et se trouvent dans l’impossibilité de travailler peuvent bénéficier, au titre de cet arrêt de travail, des indemnités journalières
Il est impératif pour les dirigeants d’une entreprise de vérifier l’existence et les conditions du contrat de prévoyance de la société.
Quels avantages d’un contrat de prévoyance solide ?
1 Prévoir un complément de revenu pour le salarié en cas d’arrêt forcé
Il convient de faire appel à un assureur spécialisé proposant ce type de solution sur mesure.
2 Renforcer la protection sociale des salariés
Avec un contrat groupe, les salariés bénéficient, à garanties égales, d’une prévoyance à un tarif plus attractif qu’avec une prévoyance individuelle. D’une part parce que l’entreprise prend à sa charge une partie du montant des cotisations. D’autre part parce que les risques sont mutualisés entre les salariés couverts ce qui génère une diminution du coût de cette protection sociale complémentaire pour chacun. Le contrat comprend généralement, en plus des garanties principales (décès, incapacité de travail, invalidité), des garanties additionnelles : complémentaire santé, épargne retraite, dépendance, rente d’éducation… Enfin, un contrat collectif tient moins compte des antécédents médicaux qu’une prévoyance personnelle. Le salarié a donc tout à y gagner !
3 Améliorer l’image de votre entreprise et fidéliser vos collaborateurs
Ces avantages réservés aux salariés constituent des atouts. C’est un argument de poids pour motiver et fidéliser vos collaborateurs en poste, comme pour attirer les meilleurs profils. Car la prévoyance collective renvoie l’image d’une entreprise concernée par le bien-être et la santé de ses salariés. D’autant que l’existence d’un contrat groupe viendra valoriser la rémunération globale de votre personnel.